Droits et devoirs en life coaching et business coaching

Devoirs du coach vis-à-vis du coaché :

– Le coach s’astreint au secret professionnel.

– Le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

– Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel de celui-ci, incluant le recours, si besoin est, à un confrère.

– Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation du client qu’il accompagne.

– Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du client et de son organisation.

– Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement de son client

Devoirs du client vis-à-vis du coach :

– Le coaching reste un processus de développement personnel et/ou professionnel; de ce fait, le client reste seul responsable des décisions prises pendant et après le coaching.

– Le client est engagé à être ponctuel dans les rendez-vous pris avec le coach. Tout retard de plus de 15 minutes annule la séance qui sera considérée comme définitivement perdue.

– En cas d’annulation d’une séance, le client informe le coach de cette annulation au moins 48 heures au préalable. Passé ce délai, le montant correspondant à la session sera dû en totalité.