Êtes-vous prêt(e) à rencontrer un coach?

Beaucoup de personnes me contactent parce qu'ils souhaitent un changement dans leur vie et ce changement consiste dans la majorité des cas à améliorer une situation existante. Ils me disent "vouloir enfin agir" pour sortir d'une forme d'inertie ou simplement pour essayer une nouvelle solution parce que leurs propres tentatives ne sont pas suffisantes à leurs yeux.

En d'autres mots, ils expriment le besoin de vouloir voir les choses autrement. Ils sentent bien que la difficulté émane avant tout du point de vue qu'on se fait d'une situation.

Jusque là, tout va bien.

Et puis, lors de la rencontre avec le coach, tout est beaucoup moins évident parce qu'il existe une énorme différence entre vouloir voir les choses autrement et être prêt(e) à les voir autrement.

Par conséquent, avant de contacter un coach, prenez le temps de vous jauger. Êtes-vous vraiment prêt(e)pour l'action ou le changement? Êtes-vous vraiment désireux d'apporter dans votre vie le changement que vous imaginez? Même si dans certains cas, le changement consiste à ne rien changer.

Évidemment, un coach vous écoutera toujours activement et avec compassion. Il sera votre meilleur aide de camp si vous l'aidez à vous aider. Comme vous le savez, notre pire ennemi n'est autre que nous-même.

Quoi qu'il en soit, le coach ne négligera pas votre émotion et n'hésitera pas non plus à vous confronter avec la plus grande bienveillance possible pour vous aider à vous aider. Si vous êtes au clair avec cela, vous le laisserez vous guider vers votre solution. Si vous n'êtes pas prêt(e), vous résisterez même à votre part du bonheur. Cela peut paraître illogique et paradoxal mais la réalité est bien celle-là.

Si vous persévérez dans votre volonté à le laisser vous aider, le coach continuera de son côté à réfléchir à comment vous rendre autonome dans la réalisation de votre objectif. Il vous aidera à voir les choses autrement, à trouver votre véritable objectif et surtout à l'atteindre.

En guise de conclusion, je dirais que Trop souvent malheureusement, vouloir agir n'est pas suffisant quand on n'est pas vraiment prêt(e) à changer et ce, peu importe le choix de votre aide de camp.

Si vous êtes prêt(e), vous ferez de votre coach le meilleur allié. Sinon, ce sera pour une autre fois peut-être.