Compétences

Diplôme du coach?

Notre coach possède une maîtrise en Sciences Politiques et un EMBC (Executive Master en Business Coaching) délivré par l'UCL.

Formations

Notre coach est principalement formé en TOS (thérapie orientée solutions) et en thérapie brève. Il maîtrise aussi des outils de PNL, d'analyse transactionnelle et de la systémique.

Expérience et références

Notre coach a une expérience de plus de 20 ans dans le coaching, l'accompagnement d'équipes et la formation.

Son expérience est aussi riche tant au sein d'institutions publiques et de centres de compétences qu'au sein d'entreprises privées (TPE - PME et entreprises internationales).

Exemples d'institutions:

SPF-Finances, Région Wallonne, Le Forem, AVIQ (Awiph), centres PMS, sociétés de logement sociaux, Hautes Ecoles, Ecoles secondaires, CPAS, maisons de repos, Université ouverte de Charleroi , ONE, Solidaris, CSC, etc.

Exemples de centres de compétences:

Cefochim (Seneffe), Cefoverre (Jumet), Techno.bel (Dinant), IFC (Namur- Institut de formation continue de la Communauté française).

Exemples d'entreprises privées: 

Coca-Cola, Arcelor-Mittal, Zanussi, Lunch Garden, Tata-Steel (Segal-Liège), Alstom, Mestdagh, etc.

Outils et techniques

Avant tout, les principaux outils de travail du coach sont sa personnalité et son expérience. Il sait aussi que vous êtes son meilleur allié et il ne négligera pas de vous solliciter tout en respectant votre rythme et vos envies bien évidemment.

Il va en outre puiser dans les techniques et les outils issus de la PNL, de l'analyse transactionnelle, de la systémique et de la thérapie brève pour vous aider à mieux orienter vos choix (sans vous les imposer et sans les décider à votre place).

Il ne négligera pas non plus les acquis issus d'autres domaines tels que la psychologie, le management, les théories interpersonnelles, etc.

Pour conclure, il est en mesure de faire feu de tous bois pour vous aider à vous aider! ;o)

 

Tout le monde n’est pas un cerisier (private joke). j’ai bien compris cela.

Amina U.,

Mine de rien, on avance à pas de géant. Surtout quand on est « client ». Sortir du cadre fait beaucoup de bien.

Gérard B.,