Coaching et supervision
Business coach

Coach professionnel et business coach


Coach diplômé par l'UCL (Executive Master Business Coaching)

Formé en communication, en management et en intervention brève systémique


Le coaching professionnel



Le business coaching, pour sa part, va vous permettre d’acquérir les outils indispensables pour une gestion d’équipe au mieux des intérêts de tous.



Gérer une équipe, cela s’apprend. Il existe en effet des outils simples, efficaces et faciles à exploiter pour créer des synergies entre les travailleurs et leurs responsables ou entre les différentes équipes pour le bénéfice de tous et de l’entreprise.

Bref, vous l’avez compris, nous mettons à votre service un accompagnement professionnel et de qualité tant pour votre vie privée que pour votre vie professionnelle.

Business coaching

Un véritable atout pour votre travail et/ou votre entreprise

business coaching pour instititutions

Le business coaching ou coaching professionnel consiste à vous accompagner sur tous les sujets liés au monde du travail.


Voici quelques idées:


Gérer une équipe: travail d’équilibriste?


La gestion d’équipe n’est pas une tâche aussi simple, naturelle et évidente qu’il n’y paraît.


Trop proche, le responsable passera pour faible. Trop directif, il braquera ses collaborateurs. Il convient dès lors d’adopter la bonne posture, celle qui pousse les collaborateurs à s’investir.


C'est pourquoi le manager doit  apprendre à encadrer au mieux son équipe au quotidien sans que cela devienne son pire cauchemar. Apprenez dès lors à tirer le meilleur de vos équipes et aussi de votre travail de gestionnaire d’équipe.


Plaintes et conflits sont autant de moyens d’amélioration continue. Plutôt que de les aborder par la « négative », le regard à poser sur ce qui peut apparaître comme des freins peut être modifié au profit d’une vision positive et progressiste.


Animer une réunion


Les réunions apparaissent bel et bien incontournables à la vie de toute entreprise ou institution. C’est un moyen idéal pour échanger à plusieurs autour d’un problème, d’une solution ou de n’importe quel autre sujet.

Et pourtant, les réunions sont loin d’être vécues comme des outils idéaux. Elles sont très souvent perçues comme des synonymes de vexation, blocages, démotivation, perte de temps quand elles ne sont démagogiques ou simplement l’occasion d’asseoir son autorité sur l’équipe. Maladresses relationnelles et pièges psychologiques conscients et inconscients côtoient le pire et le meilleur.

Apprenez à tirer le meilleur de vos équipes. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit et de quelques trucs et astuces simples.


Mieux gérer les comportements “difficiles”


Une personnalité  au comportement “difficile” a tendance à créer des relationnelles conflictuelles autour d’elle. Tout le monde à tort sur tout, tout le temps, sauf elle. Quand le comportement “difficile” devient constant, il est grand temps de réagir avant que les conséquences ne prennent une tournure encore plus pénible.


Motiver sans démotiver


Des indices simples et facilement observables peuvent aider à détecter une chute de motivation au sein de votre équipe. Retards, absentéisme, participation de plus en plus faible en réunion sont les signes extérieurs d’une implication générale en chute libre.  Comment “rebooster” son équipe? Et si l’erreur était dans la question…



  • Coach de vie et business coach diplômé de l'UCL


  • Superviseur d'équipe


  • Formateur en communication et management


  • Formé en thérapie brève
thérapeute et patient en situation de coaching

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